TOP
Eric Jourdan - Directeur Ecole Supérieure d'Art et Design

L’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne

Eric Jourdan nous parle de l’ESADSE qu’il dirige et qui fait partie des 16 grandes écoles d’excellence nationale de Saint-Étienne Métropole.

Il a été interviewé sur RTL dans le cadre des chroniques de Saint-Étienne Métropole.

Éric Jourdan, vous dirigiez l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, qui est l’origine de la création de la Biennale Internationale Design dans la Métropole. C’est une école classée parmi les 5 meilleures écoles françaises d’art et design. Qu’est-ce qui justifie cette place de choix ?

La qualité de ses enseignants, qui sont tous sont des professionnels reconnus dans leur secteur, et la variété des enseignements proposés à l’école, qui va de la classe préparatoire à un 3è cycle de recherche design.
Et en septembre prochain, nous serons la première école publique d’art et design à former nos étudiants en alternance sur les formations en design objet.

L’école d’art et design est implantée au cœur même de la Cité du design à Saint-Étienne Métropole. Quels sont les points forts de cette implantation ?

Un des points très intéressant c’est que la Cité du design est reliée au réseau Unesco des Villes design. Saint-Étienne fait partie de ce réseau et nos étudiants bénéficient de ce réseau pour aller étudier dans des écoles de design, dans le monde entier.