TOP
Benoît Lambert

Benoît Lambert à la tête de la Comédie

Benoît Lambert nous parle de la Comédie de Saint-Étienne qu’il dirige. Il a été interviewé sur RTL dans le cadre des chroniques de Saint-Étienne Métropole.

Vous dirigez à Saint-Étienne la Comédie, centre dramatique national et école supérieure d’art dramatique, que les amoureux du théâtre et les Stéphanois connaissent bien parce que Saint-Étienne et le théâtre sont liés depuis longtemps. Mais pouvez-vous nous rappeler pourquoi ?

C’est très lié à un homme, Jean Dasté, qui a créé la Comédie de Saint-Étienne en 1947 et, du fait de sa présence, est devenue une terre très riche de la vie théâtrale française.
La création, à l’intérieur de la Comédie de Saint-Étienne d’une école supérieure d’art dramatique, il y a bientôt 40 ans, a créé ici un foyer de la vie théâtrale très important. Et il y a beaucoup d’artistes de théâtre qui vivent et travaillent dans la métropole stéphanoise.

Du 15 au 25 novembre 2022, vous initiez l’évènement « Courts circuits ». De quoi s’agit-il ?

La mission de la Comédie c’est de partager largement l’art théâtral avec les habitants de notre territoire. Donc on va inviter des compagnies de la ville de Saint-Étienne et de la Loire pour montrer et valoriser leur travail, et donner de la visibilité à la très grande richesse théâtrale de cette région.