TOP

La Métropole œuvre pour son attractivité étudiante

Saint-Étienne Métropole vient de lancer une vaste campagne de communication au niveau national. L’objectif ? Attirer de nouveaux étudiants sur son territoire et ainsi passer de 28 500 aujourd’hui à 40 000 étudiants d’ici 2035.

 

En 10 ans, les effectifs d’étudiants stéphanois ont ainsi bondi de… 35 %, faisant de Saint-Étienne la deuxième ville de la région avec la plus forte croissance de sa population étudiante !

Il faut dire que beaucoup de facteurs sont susceptibles de rendre la vie étudiante plus facile et agréable : des logements attractifs, des transports abordables, une vie culturelle riche, des loisirs à portée…

Le territoire stéphanois bénéficie également d’un large éventail de formations d’enseignement supérieur, d’enseignements de qualité, d’excellents laboratoires de recherche, d’un écosystème dense et des liens étroits entre entreprises et établissements.

Partout en France, Saint-Étienne et sa Métropole s’affichent

Déclinée autour 6 thématiques, cette campagne de communication vise à montrer la richesse de la vie étudiante stéphanoise, pleine d’émerveillement, d’opportunités, de découvertes, d’enseignements, d’expériences professionnelles, d’épanouissements  et de sensations.
Elle s’adresse aux lycéens, àleurs parents ou encore aux étudiants en poursuite d’études.

Diffusée en Région Auvergne – Rhône-Alpes (Saint-Étienne, Lyon, Le Puy-en-Velay, Grenoble, Valence), elle est également présente dans d’autres grandes villes de France comme Paris, Lille et Marseille, sous la forme d’affiches. Elle est aussi visible dans de grands quotidiens nationaux tels que Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, 20 Minutes ou encore Courrier International.

Enfin, cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, ainsi que Snapchat et Tik Tok.

Après le salon de l’Etudiant de Lyon, place à Paris !

Début janvier 2022, Saint-Étienne Métropole a accompagné les écoles stéphanoises au salon de l’Étudiant de Lyon pour promouvoir les nombreux atouts du territoire en tant que destination étudiante.

Du 4 au 6 février prochains, Saint-Étienne Métropole participera au Salon du lycéen et de l’étudiant d’Ile-de-France, à Paris. Six établissements seront également présents sur le stand de la Métropole, lors de ce grand rendez-vous de l’orientation, pour représenter l’enseignement supérieur stéphanois dans la capitale :