TOP

Quand on a un coup d’avance, parlons-en !

Notre politique de développement économique est claire et déterminée. L’environnement économique des entreprises est désormais favorable à leur mise en système autour des atouts historiques du territoire pour structurer de nouvelles filières, dont certaines sont déjà fonctionnelles et ont vocation à croître.
Des filières pilotes, bâties avec le concours et la vision stratégique de la métropole et à partir d’un diagnostic solide de nos forces et faiblesses, ancrées dans les technologies médicales, l’industrie du futur et le design de l’innovation qui ont chacune vocation à devenir des figures emblématiques, constitutives d’une image de marque.

Les entreprises locales, nationales et internationales doivent savoir qu’ici, elles peuvent s’appuyer sur la recherche, les innovations et l’excellence liée aux savoir-faire.

Que le faire savoir rejoigne le savoir-faire et nous donnerons à voir un modèle vertueux qui, assurant un avenir durable aux habitants et entrepreneurs du territoire, entraîne d’autres secteurs de l’économie locale.
En la matière nous avons un coup d’avance, alors parlons-en, et avec la manière pour creuser l’écart et accélérer le développement de Saint-Étienne, 15ème métropole française.
En chiffres, ce sont 31 550 entreprises, 15 grandes écoles d’excellence nationale. Et nous avons le potentiel de faire encore mieux. Les entreprises locales, nationales et internationales doivent savoir qu’ici, elles peuvent s’appuyer sur la recherche, les innovations et l’excellence liée aux savoir-faire.
Donner la preuve par l’exemple de l’attractivité économique du territoire, de nos atouts, c’est notre mission et, dans cette politique, nous pouvons compter sur le dynamisme de l’écosystème local et jusqu’à l’engagement de salariés animés par l’envie de réussir. C’est aussi cela Saint-Étienne Métropole.