Des solutions pour trier vos déchets alimentaires
Le saviez-vous ? Les déchets alimentaires représentent 30% du volume de vos poubelles grises !
Saint-Étienne Métropole agit pour limiter l’enfouissement de ces déchets en instaurant leur tri pour ses 405 000 habitants.
Un programme qui s’étale sur 2023 et 2024, et pour lequel la Métropole a distingué les solutions en fonction de la typologie de logements : avec ou sans jardin…
J’ai un jardin
Saint-Étienne Métropole vous fournira un bio-seau et un composteur.
Son déploiement sur le territoire est progressif.
Je n’ai pas de jardin
Si vous habitez une commune urbaine
Saint-Étienne Métropole vous fournira UN BIO-SEAU afin de déposer vos déchets alimentaires dans l’une des bornes de collecte.
Son déploiement sur le territoire est progressif.
> Connaitre les communes concernées
Si vous habitez une commune rurale
Saint-Étienne Métropole soutient les projets d’installation de COMPOSTEURS PARTAGÉS dans les copropriétés ou en lien avec les communes.
Les communes concernées :
Aboën, Çaloire, Cellieu, Chagnon, Chamboeuf, Châteauneuf, Dargoire, Doizieux, Farnay, Fontanès, Genilac, La Gimond, La Terrasse-sur-Dorlay, La Valla-en-Gier, Marcenod, Pavezin, Rochetaillée, Rozier-Côtes-d’Aurec, Saint-Bonnet-les-Oules, Saint-Christo-en-Jarez, Sainte-Croix-en-Jarez, Saint-Joseph, Saint-Maurice-en-Gourgois, Saint-Nizier-de-Fornas, Saint-Paul-en-Cornillon, Saint-Romain-en-Jarez, Saint-Victor-en-Loire, Sainte-Croix-en-Jarez, Tartaras et Valfleury.