Donnez votre avis sur l’agriculture urbaine
Saint-Étienne Métropole vous invite à participer à une enquête sur l’agriculture urbaine. Cette étude est menée par Terres en Villes, le réseau français des acteurs des politiques agricoles et alimentaires d’agglomérations auquel Saint-Etienne Métropole est adhérent. Cette étude vise à connaitre les perceptions de chacun sur le sujet.
Comment participer ?
En tant qu’habitant de la Métropole, vous pouvez donner votre avis ! Pour cela, remplissez ce formulaire et vous recevrez le lien du questionnaire dans votre boite mail.
A quoi sert cette enquête ?
- Mieux comprendre les perceptions et les attentes des acteurs sur l’agriculture urbaine, ainsi que leurs connaissances et leurs pratiques.
- Collecter les perceptions de différentes parties prenantes (habitants, collectivités territoriales, monde agricole) sur les agricultures urbaines.
- Analyser l’intégration de l’agriculture urbaine dans les politiques publiques territoriales, sur un échantillon de 5 territoires dont celui de Saint-Étienne Métropole.
Et pour Saint-Étienne Métropole ?
Être l’objet d’une telle étude permet de profiter des résultats d’une analyse des politiques publiques locales sous le prisme des agricultures urbaines.
D’autre part, le Projet Alimentaire Territorial de la Métropole prévoit d’accompagner les projets d’agriculture urbaine, dont celui du « Quartier Fertile » de la Ville de Saint-Étienne.