TOP
French Tech One Lyon Saint-Etienne

French Tech One Lyon Saint-Étienne : Marc Chassaubéné co-président

Le 27 septembre dernier, Marc Chassaubéné, vice-président de Saint-Étienne Métropole, a été élu co-président de l’association French Tech One Lyon Saint-Etienne qui soutient les startups innovantes.

Cette élection a eu lieu à l’occasion de l’Assemblée Générale Extraordinaire et du Conseil d’Administration de French Tech One Lyon Saint-Étienne.

French Tech One Lyon Saint-Etienne c’est quoi ?

L’association French Tech One Lyon Saint-Étienne fédère l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat afin de favoriser la création, la croissance durable et responsable ainsi que l’internationalisation des startups de Lyon – Saint-Étienne.

Créatrice de richesses et d’emplois, elle participe au dynamisme de notre bassin de vie. D’ailleurs, Saint-Etienne Métropole a dernièrement investit, dans le cadre du plan de relance métropolitain, 20 millions d’euros pour soutenir les startups en période de crise sanitaire.

Les objectifs  du nouveau co-président

Nouvellement élu au côté d’Émilie Legoff, Marc Chassaubéné entend replacer le financement des entrepreneurs innovants orientés design, numérique et santé au cœur des actions et développer cet écosystème.

Il explique : « Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape avec cette coprésidence davantage équilibrée entre nos territoires et qui démontre, s’il en était besoin que nous sommes engagés dans un partenariat de qualité et exemplaire. Depuis le lancement de la French Tech One, ce sont plus de 1000 stratups qui ont été créées sur le territoire, une dynamique qu’il faut maintenir et renforcer au travers de projets innovants tels que « Cité du Design 2025 ». En effet, nous souhaitons construire des synergies entre French Tech One, le futur Centre d’Innovation par le Design et Cité Service. »

 

> Plus d’infos sur lafrenchtech-onelse.com

Marc Chassaubéné