TOP

La gestion des déchets passe à l’heure d’été

Saint-Etienne Métropole adapte son planning de collecte des déchets à la période estivale, du 4 juillet au 4 septembre, en suspendant celle du samedi dans certaines communes. Les déchèteries seront fermés les 14 et 15 août.

La collecte des déchets cet été

Suspension de la collecte le samedi pour certaines communes

Du 4 juillet au 4 septembre, toutes les collectes sont maintenues à l’exception des collectes du samedi pour les communes et secteurs suivants :

  • Saint-Étienne (seuls Saint-Victor sur Loire et Rochetaillée ne sont pas concernés par des changements de jours pendant la période estivale),
  • La Talaudière (uniquement les secteurs bénéficiant d’une collecte le samedi),
  • Saint-Genest-Lerpt (rue Louis Guimet, secteurs les Maisons Rouges et Marandon),
  • La Tour-en-Jarez (quartier Octroi Vignasse).

Collecte le 14 juillet

Le jeudi 14 juillet, toutes les collectes habituellement effectuées le jeudi de semaine A seront assurées normalement. Des variations d’horaires pouvant être observées en fonction des quantités collectées, il est recommandé de sortir les bacs un peu plus tôt que les jours habituels.

Collecte le 15 août

Le vendredi 15 août, toutes les collectes habituellement effectuées le lundi en semaine B seront assurées normalement.
Des variations d’horaires pourront être observées en fonction des quantités collectées. Merci de sortir les bacs un peu plus tôt que les jours habituels.

Dans les déchèteries

Fermeture les jours fériés

Les 14 juillet et 15 août, toutes les déchèteries seront fermés, comme chaque jour férié.

Le 15 juillet, des horaires exceptionnels dans trois déchèteries

Le vendredi 15 juillet, les déchèteries de Tartaras, Saint-Chamond et Lorette seront fermées l’après-midi (ouvertes seulement de 8h à 12h), en raison du passage du Tour de France.