TOP
Grégory Crozier et Karine Joly

LA MÉDAILLE D’ARGENT DU MINISTÈRE DES SPORTS, POUR GRÉGORY CROZIER ET KARINE JOLY

Après avoir reçu la médaille d’or de la Ville de Saint-Étienne pour leurs 10 ans de compétition et de records, Grégory Crozier (9 000 sauts – 25 ans de parachutisme) et Karine Joly sa compagne (6 900 sauts – 18 ans de parachutisme) ont reçu la médaille d’Argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Apparue dans les années 90, cette impressionnante pratique consiste à sauter d’un avion pour réaliser en 42 secondes – joli clin d’oeil à la Loire  -, diverses positions de chute libre, tête en bas ou en haut, sur le dos, sur le ventre… figures imposées et/ou libres suivant les compétitions, le tout suivi par un vidéoman. Ce dernier, qui fait corps avec ce ballet aérien, filme et envoie les images à un jury qui note la technique et l’artistique.

Un défi aux lois de la physique et de la pesanteur que Grégory Crozier et Karine Joly relèvent quotidiennement depuis plus de deux décennies.

Grégory Crozier a participé aux deux derniers records du monde, tête en haut en 2019 avec 84 personnes, et tête en bas en 2015 avec 164 exécutants, les deux à Chicago aux États-Unis.

Merci à nos champions de faire rayonner le territoire Métropolitain à l’international.

Grégory Crozier et Karine Joly