TOP

Les Jeux de Tokyo sur écran géant à Saint-Étienne !

Attention ! Le pass sanitaire (test PCR de moins de 48h ou vaccination) est obligatoire pour les animations du 29 au 31 juillet à Saint-Victor-sur-Loire et pour celles du 5 au 7 août au Puits Couriot.

Àl’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la base nautique de Saint- Victor-sur-Loire offrira du 29 au 31 juillet un programme d’animations : démonstrations de sports nautiques, rediffusion de compétitions sur écran géant, exposition « En route pour 2024 », concerts, quiz…

La semaine suivante, du 5 au 7 août, c’est Couriot qui se mettra à l’heure de Tokyo ! Démonstrations et initiations aux nouveaux sports urbains (breakdance, basket à 3, skateboard…), rediffusion des compétitions olympiques sur écran géant, concerts d’artistes locaux, expositions et escape games seront proposés.

Programmation des animations du 29 au 31 juillet

Des activités aquatiques de 12 h à 20 h à la base nautique de Saint-Victor

Six activités aquatiques seront à l’honneur : catamaran, deux ateliers dériveur, deux ateliers canoë et l’aviron accompagneront un ponton dédié aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques où vous pourrez profiter de l’ambiance olympique de 12 h à 20 h !

Plusieurs espaces seront dédiés à différents sports : un terrain pour le Beach volley et le Beach Soccer, un ring pour la boxe thaï (avec en option le karaté), un espace dédié à l’escrime, un mur digital (golf, football, basket), un BabyFoot humain, un endroit au calme pour les lectures sportives et enfin un espace dédié aux enfants. Pour finir des escapes games seront proposés avec plusieurs niveaux de difficultés.

Les Jeux de Tokyo sur écran géant de 12 h à 20 h !

En plus des activités sportives, Saint-Étienne Métropole vous permet de suivre en live sur écran géant des épreuves des JO sur la base nautique de Saint-Victor. Quoi de plus appréciable de suivre les performances de vos sportifs préférés et dans les moments forts de l’édition nippone dans un cadre d’exception.

Programmation des animations du 5 au 7 août au Puits Couriot de 14 h à 22 h

Jeux et animations sportives à partir de 14 h

En plus de l’exposition « En route vers Paris 2024 » à retrouver au musée de la Mine gratuitement, vous pourrez tout au long de ces trois jours participer aux activités de rugby à 5 ou à 7, de street basket, de mini-golf, d’escalade, de karaté, de BabyFoot humain et de tir à l’arc. Le jeudi uniquement l’Ecole du Sport Municipal proposera des ateliers basket, athlétisme et hockey. Le vendredi 6 et le samedi 7 août des activités équestres seront proposées . Pour finir avec les activités sportives, participez à des ateliers en rapport avec le vélo proposés par l’association « Vélo en quartier », assistez à des démonstrations et initiations aux nouveaux sports olympiques (breakdance, basket à 3, skateboard…).

Le Musée de la Mine sera entièrement gratuit et une exposition « En route vers Paris 2024 » sera proposée en plus d’ateliers ludiques et d’espaces games. Soutenu par Médiabus sur un espace dédié, des lectures sportives seront proposées sur les trois après-midi ainsi qu’un espace enfant.

Des concerts d’artistes locaux à partir de 19 h 30

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas participer aux activités sportives, Saint-Étienne Métropole a tout prévu ! Allongé confortablement dans l’herbe ou sur une chaise longue, vous pourrez assister à des concerts d’artistes locaux.

Jeudi 5 août : Face B invite MF SOUND PRODUCTION
  • Gaptain / Dj – Beatmaker
  • Chaps / Mc
  • Ssat / Mc
  • Gorille / Mc
Vendredi 6 août : LES BUGNES (Mix Hip Hop story)
  • Bail Nwar (rap)
Samedi 7 août : LES BUGNES (Vinyl all style)

Les Jeux de Tokyo sur écran géant de 14 h à 22 h !

Saint-Étienne Métropole vous permet de suivre en live sur écran géant des épreuves des JO sur le site du Puits Couriot.