TOP
Vélivert

Mais que deviennent les anciens Vélivert ?

Ils ont rendu de fiers services pendant de longues années. Dans une Métropole où l’on se soucie du recyclage et du réemploi, on ne pouvait décemment pas les jeter.

Les anciens Vélivert seront remplacés à Saint-Étienne Métropole, le 1er juin, par une nouvelle génération de vélos en libre-service, plus modernes, plus légers, plus technologiques, aux atouts autrement plus séduisants et surtout, surtout, dotés d’un équipement qui va grandement ménager vos mollets !

Mais alors ? Que vont devenir ces quelque 350 vélos et la trentaine de stations qui les accueillait ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! Les anciennes stations Vélivert sont ferraillées pour retrouver une deuxième vie.

Les vélos, eux, sont divisés en deux groupes. Les uns seront cannibalisés pour pièces, pendant que 200 autres sont remis en état dans le cadre d’une formation diplômante qui débute en septembre.

Des personnes en reconversion seront ainsi formées à la réparation de vélos sur ces anciens Vélivert. Une fois complètement retapés, ces derniers seront distribués gratuitement à des associations du territoire, via un appel à manifestation d’intérêt.

Nous aurons ainsi, d’un côté, des vélos comme neufs remis en circulation, et de l’autre des réparateurs nouvellement formés !