TOP

Saint-Étienne Métropole confirme son soutien à l’ASSE

A l’aube du championnat de Ligue 2 qui débute ce samedi 30 juillet, Saint-Étienne Métropole confirme son soutien à l’Association sportive de Saint-Étienne. La Métropole adapte le loyer du stade et devient partenaire maillot.

En marge du premier match de championnat de Ligue 2 opposant Dijon à Saint-Etienne, ce samedi 30 juillet, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole, qui a tenu à être présent au stade Gaston-Gérard, avec les quelque 500 supporters stéphanois, pour le premier match officiel de la saison,  et Jean-François Soucasse, président exécutif de l’ASSE, ont confirmé qu’un accord équilibré,  avait été trouvé entre la métropole stéphanoise et le club résident, concernant le loyer du stade Geoffroy-Guichard. Cet engagement devra être approuvé lors du prochain bureau métropolitain.

Conforter l’AS Saint-Étienne

Comme cela est prévu dans la convention qui lie la métropole à l’ASSE, rappelons que Saint-Etienne Métropole avait été sollicité, en urgence, par le club afin de voir quels moyens pouvaient être mis en œuvre, suite à la descente en Ligue 2, pour l’accompagner et le conforter efficacement et concrètement, dans cette phase que tout le monde espère aussi courte que possible, notamment par une révision du loyer.

Saint-Étienne Métropole, partenaire maillot de l’ASSE

Dans ce cadre, la métropole stéphanoise a fait des propositions  en ayant le souci de l’argent public dont elle est la garante, sur le loyer du stade et l’accompagnement de l’ASSE permettant à la fois de soulager les contraintes immédiates pesant sur la gestion du club, tout en lui permettant de préparer et d’engager la saison sportive dans de bonnes conditions. L’objectif étant de remonter le plus vite possible en ligue 1.
C’est ainsi qu’un effort  a été fait sur la part fixe du loyer du stade, l’ASSE ne jouant plus en Ligue 1. Cette réduction est valable tant que le club est en ligue 2 et retrouvera son montant initial dès la remontée en ligue 1.
En revanche, en compensation, la formule de calcul de la part variable basée sur le chiffre d’affaires réalisé dans le stade par l’ASSE, est réévaluée et s’appliquera jusqu’au terme de la convention en ligue 2 comme en ligue 1.
De plus, Saint Étienne Métropole confirme son soutien à l’équipe des Verts en devenant partenaire maillot.