TOP
Eco-gobelets

Saint-Étienne Métropole reçoit le label Economie Circulaire

La Métropole s’est vue remettre, le 16 septembre dernier, le label « Economie circulaire premier palier » qui récompense ses nombreuses réalisations en la matière.

Lors des assises européennes de la transition énergétique en janvier 2021, l’Ademe (agence nationale de la transition écologique) avait salué l’action de la Métropole en matière d’économie circulaire en lui attribuant pour 4 ans le label « Économie circulaire premier palier ».

Reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, la remise du label a finalement pu avoir lieu le 16 septembre dernier, à l’occasion de l’événement ADEME « les territoires en transition » à Paris, en présence de Siham Labich, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole en charge de l’économie circulaire, de la cohésion sociale et de la politique de la ville.

 

Remise label Economie circulaire premier palier

©T.Deron/Ademe

Les actions de la Métropole pour l’économie circulaire

Marché de produits locaux - circuits courts

Une récompense qui vient récompenser (ça tombe bien) l’implication de nombreux acteurs du territoire et les multiples actions de la Métropole dans le domaine :

Un ensemble de mesures que les élus métropolitains ont souhaité amplifier en adoptant, le 3 décembre 2020, une stratégie plus ambitieuse, visant à favoriser les changements de comportements, et l’engagement de tous pour la préservation des ressources et pour l’adoption d’un mode de consommation plus durable.

Comme le Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, le précise : « il s’agit d’une nouvelle étape qui nous permettra de poursuivre nos efforts et de candidater aux futurs paliers qui seront proposés par l’ADEME.»