TOP
Etudiants

SaintéMémo.fr de nouveau primé !

Logements, transports, soins, alimentation, aides… le site SaintéMémo.fr, destiné à faciliter le quotidien des 27 000 étudiants, vient d’obtenir sa 4ème récompense nationale : le label « Territoire innovant » à l’occasion du forum des interconnectés 2022.

 

Innovant et indispensable pour les étudiants, SaintéMémo.fr a  précédemment reçu le prix de l’innovation aux victoires des acteurs publics, le prix cap com de la communication institutionnelle et le Trophée de la communication.

Pour permettre aux étudiants de s’y retrouver, Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne ont créé une web application qui a tout du guide indispensable : SaintéMémo.fr

 

Comment et où trouver un logement ? Comment me déplacer et me soigner ? Quelles sont les aides auxquelles j’ai droit en tant qu’étudiant ?

Avec le guide SaintéMémo.fr, vous trouverez toutes les informations et les contacts utiles pour connaître vos aides et bénéficier d’un accompagnement.

Avec SaintéMémo.fr, fini de manger des pâtes tous les jours voire de sauter un repas pour faire des économies. Avec SaintéMémo.fr, vous trouverez les adresses pour manger sain et pas cher en misant sur les restos du Crous ou les paniers solidaires de l’AgoraÉ.

Avec SaintéMémo.fr, fini les questionnements sur l’affiliation à la Caisse d’Assurance Maladie et à la souscription d’une complémentaire santé. SaintéMémo.fr vous explique les démarches à entreprendre pour se faire rembourser ses frais médicaux.

Avec SaintéMémo.fr, vous êtes informé des tarifs étudiants pour vous déplacer en tram, à vélo, en train. Avec SaintéMémo.fr, vous connaissez les démarches pour vous faire prêter un ordinateur portable, ou effectuer vos demandes de bourse ou encore obtenir un prêt étudiant.

 

Bref, vous l’aurez compris, avec SaintéMémo.fr, à chaque question sa réponse et à chaque problème sa solution concrète.

SaintéMémo.fr c’est aussi un concentré de solutions en cas de coup dur notamment des difficultés financières ou en détresse psychologique.

SaintéMémo.fr