TOP
Spectacle vivant

Spectacle vivant : coup de pouce au théâtre

Pour venir en aide au monde du spectacle vivant et leur permettre de continuer à participer au dynamisme et à la richesse culturelle du territoire, la Métropole a adopté un plan de relance.

Confinements, fermetures d’établissements, mesures sanitaires contraignantes… le monde du spectacle vivant a été durement touché par la crise sanitaire et est aujourd’hui encore loin d’avoir retrouvé les niveaux de fréquentation d’avant-crise, mettant à mal établissements et compagnies.

Le plan de relance du spectacle vivant de la Métropole se matérialise par une subvention de 50 000 euros à l’association Loire en scène et à son projet de soutien au rayonnement du spectacle vivant.
Abondé par d’autres partenaires, comme la Comédie de Saint-Étienne et plusieurs associations et communes de la Métropole, ce projet va permettre de soutenir financièrement 31 compagnies et 40 projets, et favorisera ainsi l’organisation de représentations supplémentaires, l’élargissement des publics, le développement de l’éducation artistique et culturelle, le soutien à la création et à la diffusion des oeuvres, etc.

Outre son caractère d’urgence, ce plan de relance s’inscrit dans la volonté des élus de travailler sur un projet culturel à l’échelle métropolitaine, volonté matérialisée par l’adoption d’une charte de coopération culturelle en 2019.
Affaire à suivre…

Soutien au spectacle vivant