TOP
Arena Saint-Étienne Métropole

Un premier match international à l’Arena Saint-Étienne Métropole

A peine inaugurée, l’Arena Saint-Étienne Métropole a vécu son premier grand événement sportif international le 24 novembre dernier. Et ce n’est que le début !

France – Finlande

Le premier match international de l’histoire de l’Arena Saint-Étienne Métropole

Après la Coupe du Monde 2022 à Sydney (Australie), qui s’est déroulée du 22 septembre au 1er octobre, l’Équipe de France féminine de Basket ball jouent ces prochains matches comptant pour les qualifications à l’Euro 2023.

C’est dans notre nouvelle Arena Saint-Étienne Métropole que les Bleues se sont produits le jeudi 24 novembre dernier contre la Finlande.
Elles joueront dimanche 27 novembre de l’autre côté du département pour affronter l’Ukraine à Roanne.

Interview de Nadine PARIS , responsable Service Evénementiel de la Fédération Française de Basketball

C’est dans l’Arena Saint-Étienne Métropole que le public est venu soutenir l’équipe de France féminine de basket pour son match qualificatif. Pourquoi avez-vous choisi cette salle ?

On a choisi de venir dans cette nouvelle Arena Saint-Étienne Métropole parce que c’est une salle neuve qui est complètement adaptée à la réception des matchs de haut niveau comme le basket.

Et puis Saint-Étienne est aussi une terre de basket. Cela participe vraiment à l’engouement et à la promotion du basket sur le territoire. 

Saint-Étienne Métropole, terrain de vos émotions

Saint-Étienne Métropole est le terrain de toutes vos émotions et des grands événements sportifs internationaux. Le stade Geoffroy-Guichard accueillera, rappelons-le, la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec quatre matches au programme et une ambiance qui s’annonce déjà incroyable. En 2024, la Métropole et son « chaudron » ont été choisis pour accueillir six rencontres de football des Jeux Paris 2024, dont un match de l’équipe de France féminine. Mais ce n’est pas tout. Car la Métropole bénéficie désormais d’un nouvel atout.

L’Arena, le nouveau temple des sports indoor

Avec l’Arena Saint-Étienne Métropole, fraîchement inaugurée les 17 et 18 septembre, la Métropole bénéficie d’un équipement à la pointe en matière de sports indoor. Basket, hand, volley, tennis… Avec ses 4200 places, l’équipement, situé sur la commune de Saint-Chamond, a tout pour plaire, et tout pour accueillir de grands événements internationaux.

La Leaders Cup à l’Arena

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est à l’Arena qu’auront lieu les quarts, les demies et la finale de la Leaders Cup du 17 au 19 février 2023.
> En savoir plus sur cette compétition qui réunira sur un week-end les 8 meilleures équipes de Betclic Élite (Pro A)