Villars : travaux en cours
En ce moment, Saint-Étienne Métropole rénove les réseaux d’eau, d’assainissement et de voirie du carrefour de l’avenue de l’industrie, de la rue du jeu de boules et de la rue de l’espoir à Villars.
Que se passe-t-il exactement ?
Les réseaux humides (eau potable, eaux usées, eaux pluviales) seront entièrement renouvelés. C’est l’occasion pour Saint-Étienne Métropole de créer un réseau séparatif qui collectera séparément les eaux de pluie et les eaux usées domestiques. Cette première phase devrait s’achever à la fin du mois de mars.
Le mois d’avril sera consacré à l’enfouissement des réseaux secs (téléphonie, basse tension) et à la rénovation de l’éclairage public.
Enfin, le chantier entrera dans sa dernière phase avec la reprise de la voirie, la création d’une piste cyclable ainsi que la création d’espaces verts sous maîtrise de la Ville de Villars.
Rappelons que Saint-Étienne Métropole investit plus de 41 M€ dans un vaste plan vélo à l’échelle de la Métropole.
La durée totale estimée des travaux est de 6 mois, de février à juillet 2023.
Le coût total de l’opération est de 480 000 euros.
Un chantier peut en cacher d’autres
Toujours dans le cadre des travaux d’assainissement, Saint-Étienne Métropole renouvelle le réseau d’assainissement de la rue du Triollet. Ce chantier permettra également la création d’un réseau séparatif.
Enfin, dans le cadre de sa compétence en voirie, Saint-Étienne Métropole procède à la démolition de deux maisons situées rue du Breuil afin d’aménager un parking public. Cette opération devrait faciliter le stationnement et le confort des usagers.