TOP

Le MAMC+, un musée qui voit grand

Bonne nouvelle ! Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+) a rouvert ses portes au public le 9 novembre 2024, après 18 mois de travaux. Quatre nouvelles expositions sont à découvrir, avec une expérience de visite renouvelée.

Pour célébrer sa réouverture, le Musée d'art moderne et contemporain a accueilli près de 8350 visiteurs dans ses murs durant un week-end festif !

Pour sa réouverture, le MAMC+ vous propose une programmation de 4 expositions qui traversent autant l’art ancien, moderne que contemporain. A découvrir le 9 novembre !

Pour la première fois depuis sa création en 1987, le Musée d’art moderne et contemporain a bénéficié d’une rénovation complète durant 19 mois.

L’oeuvre la plus ancienne du MAMC+ a plus de 1 000 ans ! Elle fait toutefois figure d’exception. L’immense majorité de la collection est en effet constituée d’oeuvres du XVe siècle à nos jours.

Un musée expose, c’est un fait. Mais un musée, aussi, conserve ! Cette autre grande mission est loin d’être anodine, d’autant moins lorsque le nombre d’oeuvres ne cesse d’augmenter

Les équipes du musée ont mis à profit la période de fermeture du MAMC+ pour repenser intégralement l’offre d’ateliers et de visites commentées, et permettre aux visiteurs de vivre le musée autrement !

Entretien avec Marc Chassaubéné, Vice-président chargé du design, de la culture et du numérique, au sujet de la transformation du MAMC+