TOP

Express

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT), Saint-Étienne Métropole lance un programme d’actions jusqu’en 2026, pour favoriser une alimentation plus saine, locale, et accessible à tous.

Soucieuse de développer l’utilisation des transports propres et d'encourager davantage la pratique du vélo, Saint-Étienne Métropole reconduit son dispositif d'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf en 2023.

La Métropole de Saint-Étienne investit 2 millions d'euros dans des aménagements au parc de loisirs des bords de Loire et dans la modernisation de l'éclairage public.

La Métropole de Saint-Étienne investit plus d'1 millions d'euros à Châteaneuf depuis 2021.

Le pont de la Rive, qui sépare les barrages de Soulages et de la Rive, a subi d’importants travaux cet hiver. Un chantier en partie financé par le plan de relance « ouvrages d’art » de Saint-Étienne Métropole.

A partir du 20 février 2023, cette déchèterie sera fermée au public pour cause de travaux pendant quelques semaines.

Du 17 au 19 février 2023, les 8 meilleures équipes françaises de basket ont rendez-vous à l'Arena Saint-Étienne Métropole pour les phases finales de la Leaders Cup.

Suite au lancement, en 2021, du plan de relance métropolitain pour aider les entreprises du territoire face à la crise, une trentaine de projets ont déjà été financés dans les communes.

A Roche-la-Molière, c’est l’hyper centre qui a fait l’objet d’un chantier d’ampleur.

À La Ricamarie, la rue de la Libération, une des artères principales de la commune, dispose désormais d’un tout nouveau revêtement.