TOP

Express

Et une cour d'école de plus ! Dans le cadre de son soutien à la désimperméabilisation et la végétalisation des cours d'école, Saint-Étienne Métropole a cofinancé un nouveau projet, au Chambon-Feugerolles.

Répartition des déchets par habitant, volume des déchets collectés, nombre de sacs, bacs et points d’apports volontaire verre dans les communes, découvrez les chiffres clés 2019 sur notre territoire.

Votre bio-seau vous permet de collecter les déchets alimentaires avant de les jeter dans un composteur, un composteur partagé ou en borne de collecte.

Tout ce que vous jetez dans la poubelle jaune est utile ! Les déchets seront recyclés et auront une nouvelle vie.

Labellisée Pays d'art et d'histoire, Saint-Étienne Métropole entend mettre en valeur son patrimoine et son architecture singulière, notamment via des ateliers d'éducation artistique et culturelle destinés aux écoliers. 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) ont également leurs femmes et hommes « de l’ombre ». Ni sportifs de haut niveau, ni membres du comité d’organisation, les bénévoles vont pourtant faire en sorte que ces Jeux soient une réussite.

Pour renforcer la dimension design du territoire, Saint-Étienne Métropole a mis en place un nouveau dispositif de financement de projets « design dans les communes ».

Afin d’améliorer la qualité des réseaux d’assainissement, Saint-Étienne Métropole procède à des travaux chemin de Chantemerle. 

C’est un petit bout d’aménagement qui, pour les cyclistes, va tout changer à Saint-Chamond ! 

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT), Saint-Étienne Métropole a participé au financement de travaux dans la cantine scolaire de Fontanès.