TOP

Déjà demain

Dès octobre 2022, Saint-Étienne Métropole changera d’exploitant pour l’alimentation en eau potable de la ville de Saint-Étienne et de douze communes de sa couronne. Explications.

La Métropole lance une régie pour piloter, en direct, sa compétence assainissement ô combien importante pour la qualité de nos rivières et de notre environnement. 111 000 usagers la rejoindront dès le 1er octobre 2022.

Dès septembre 2022, les usagers du réseau du Stas vont bénéficier de plusieurs nouveautés ! Organisatrice des transports en commun sur son territoire, la Métropole s'apprête en effet à renouveler son contrat avec sa délégation de service public.

Avec le soutien de SÉM, l'association Les Nouveaux Ateliers du Dorlay réactive les métiers à tisser et réinvestit les anciens moulinages du Pilat, avec l'ambition d'y développer un pôle d'excellence du textile et de l'accessoire de mode.

La Métropole multiplie les initiatives pour aider les acteurs du secteur agricole et favoriser le développement d'une alimentation saine, locale, durable et accessible à tous. 8 acteurs en ont récemment bénéficié.

Deux ans après le lancement par la Métropole d'un appel à projets visant à développer des circuits courts agricoles et alimentaires sur le territoire, on fait le bilan

Saint-Étienne Métropole pilote, en partenariat avec la CAF de la Loire, le Fonds d’aide aux jeunes en difficultés. Focus.