TOP

L’enseignement supérieur

Elle vient de lancer une vaste campagne de communication au niveau national. L'objectif ? Attirer de nouveaux étudiants sur son territoire et ainsi passer de 28 500 aujourd’hui à 40 000 étudiants d’ici 2035.

Tréfilerie et Manufacture, deux des principaux campus de l'Université stéphanoise, sont en plein renouvellement. L'occasion de faire un point sur ces chantiers à l'issue desquels l'Université Jean-Monnet sera transformée.

Bientôt 12 000 m² dédiés à l'innovation à Saint-Étienne ! Après le Centre des Savoirs pour l'Innovation (CSI), un nouveau bâtiment verra bientôt le jour.

Les travaux du campus Tréfilerie sont en cours pour transformer le site en profondeur et ainsi disposer, d’ici 2024, d’un campus digne des standards internationaux.

Il est déjà l'heure, pour les lycéens, de faire leurs premiers choix d'orientation. Où aller, à quels métiers se former, dans quelle filière passer ses prochaines années ? Sur le territoire, le choix est pléthorique.

Tout petit aperçu du foisonnement des disciplines proposées, avec la présentation de quelques formations d’excellence, souvent uniques, sur le territoire.

Pour le Vice-président chargé de l'enseignement supérieur, "les emplois de demain sont en germes dans les établissements d'enseignement supérieur d'aujourd'hui"