TOP
Place Carnot réaménagée - Saint-Genest-Lerpt

Des projets nommés design

Pour renforcer la dimension design du territoire, les élus de Saint-Étienne Métropole viennent de mettre en place un nouveau dispositif de financement de projets « design dans les communes ».

Ouvert aux 53 communes de la Métropole, il vise à co-financer, jusqu’à 50 % du montant total du projet, l’intégration du design dans la conception d’un service, d’un aménagement ou d’un équipement public en milieu urbain et rural.
Son objectif est ainsi d’encourager la rénovation ou le développement de nouveaux équipements, mobiliers et services en mettant en collaboration les entreprises, les designers et les collectivités.

Seront plus particulièrement accompagnées les communes qui portent des projets pour encourager les démarches d’innovation et le développement ou la rénovation d’équipements. Les projets peuvent porter à la fois sur la conception (de produits, services ou aménagements), ou sur l’acquisition (de mobiliers, aménagements ou services innovants).

Mis en place sur la période 2024-2026, ce dispositif permettra de financer un projet par commune, dans la limite de 10 000 € par projet.