TOP

Saint-Étienne

À Saint-Étienne, les voies du tram entre la place du Peuple et la place Carnot sont en travaux jusqu’au 19 août.

Des travaux sont en cours au barrage du Gouffre d’Enfer, à Rochetaillée, pour améliorer la régulation du Furan et limiter les risques de crues. L'autre objectif du chantier ? Préserver l’aspect patrimonial du barrage tout en restaurant son état d’origine.

À Méons, les travaux de voirie au niveau de l’échangeur n°15 s’apprêtent à démarrer.

La ligne de tram T3 de la Stas s’étoffe ! Pour pallier le manque d’arrêt entre les stations Soleil et Zénith, Saint-Étienne Métropole va créer une station supplémentaire, boulevard du 8-Mai 1945, au niveau de l’Afpa.

Le concours "Un tramway nommé design" vient d'accoucher de deux nouvelles superbes réalisations. "Chaleurs urbaines" et "Trames d'énergie" rouleront de manière permanente sur le réseau STAS.

À Saint-Étienne, l’ancien magasin Foir’Fouille, situé le long de la RN 88, est en cours de déconstruction. L'objectif de Saint-Étienne Métropole ? Redonner de l’espace à la rivière Furet et mieux gérer les risques d’inondation.

Saint-Étienne Métropole poursuit son engagement en faveur des mobilités douces avec l’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle sur l’avenue Pierre Mendès France à Saint-Priest-en-Jarez.

Le parking de l’Opéra à Saint-Étienne s’équipe d’ombrières photovoltaïques, produisant 200 MWh d’électricité par an.

La RM 201, plus communément appelée « rocade ouest de Saint-Étienne », subit actuellement d'importants travaux de réfection depuis la sortie "Tarentaize" jusqu'à la liaison avec la RN88.

En cette rentrée, la passerelle, située à la gare SCNF de Bellevue à Saint-Étienne, vient de rouvrir ses portes aux usagers après deux mois de travaux de rénovation.

Depuis plusieurs années, Saint-Étienne Métropole mène une politique visant à développer durablement le numérique à l’école.

Une piste cyclable de 600 mètres va voir le jour rue Ambroise-Paré, dans le quartier de Solaure.

L’institution culturelle stéphanoise renouvelle son outil scénique, avec le soutien de la Métropole. Des travaux invisibles du spectateur mais indispensables au spectacle…

Située 29 rue Durafour à Saint-Étienne, « Le Cabas » a tout d’une supérette classique, mais à moindre coût.

Suite au chantier mené par Saint-Étienne Métropole, le Furet est de nouveau à l'air libre. Cet affluent du Furan, qui s’écoule sous la ville de Saint-Étienne, a été découvert sur 150 mètres.

Aménagée en 2023, elle accueillera cette année les supporters des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !

Le groupe HEF, le leader mondial du traitement de surface, officialise le rachat des Halles Berthiez à Saint-Étienne, dans le quartier Bergson, pour 5,3 M€.

Dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, les travaux sont en cours en ce début 2024 pour rendre accessible à tous les quais de bus du secteur. 8 quais (5 arrêts de bus) sont concernés.

La cour de l'école Gaspard-Monge à Saint-Étienne a retrouvé de belles couleurs vertes ! Un grand chantier de réaménagement et de désimperméabilisation, soutenu par Saint-Étienne Métropole, y a été mené ces dernières semaines.

Depuis plusieurs années, Saint-Étienne Métropole mène une politique visant à développer durablement le numérique à l’école. Elle continuera à le faire via un nouveau plan, adopté pour la période 2023 – 2027.