Les chantiers de l’été à Saint-Étienne Métropole
Saint-Étienne Métropole a la charge de la création et de l’entretien des réseaux d‘assainissement. Et profite de l’été pour lancer plusieurs chantiers sur les réseaux d’évacuation d’eaux pluviales et d’eaux usées.
À Genilac
Des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable ont lieu cet été à Genilac, Route de la Cappe et rue de la Haute-Cappe. Un autre chantier est programmé au mois de septembre rue des Fossés.
À Saint-Galmier
Sur la commune de Saint-Galmier, Saint-Étienne Métropole réalise une mise en séparatif des réseaux d’assainissement avenue de Verdun et rue du Onze-Novembre. Une mise en séparatif, comme son nom l’indique, consiste à séparer les tuyaux qui accueillent les eaux de pluie de ceux qui accueillent les eaux usées. Les premiers renvoient l’eau directement dans nos rivières. Quant aux eaux usées, elles sont dirigées vers les stations d’épuration. L’intérêt, en cas de fortes pluies, est de limiter le risque d’inondation, de désengorger la station d’épuration et d’éviter tout refoulement d’eaux usées. Montant pour ces deux seules artères : près de 100.000 €.
À Saint-Chamond
D’importants travaux sont en cours dans le centre ville de Saint-Chamond. Ils concernent les rues Dugas-Montbel, la rue de la Brosse et la route du Coin. Ce chantier concerne les réseaux d’assainissement et d’eau potable.
> Tout savoir sur ces travaux
À La Ricamarie
Suite aux fortes pluies de juin et début juillet, un regard vers les réseaux d’assainissement et d’eau potable s’est effondré rue Germain-Civet. Les équipes de Saint-Étienne Métropole interviennent en cette fin de mois de juillet pour le réparer, ce qui nécessite de creuser jusqu’à 14 mètres de profondeur !
Saint-Étienne Métropole intervient aussi
- à Saint-Paul-en-Cornillon, rue du Port-Chantier (réseaux d’eau et assainissement)
- à Unieux, rue Anatole-France
- à La Grand-Croix, rue des Anciens-Combattants.