TOP
Musée d'art moderne et contemporain

Records de fréquentation pour la réouverture du MAMC+

Pour célébrer sa réouverture, le Musée d’art moderne et contemporain a organisé un grand week-end festif et entièrement gratuit de réouverture, du 8 au 11 novembre 2024.

Celui-ci a accueilli près de 8350 visiteurs dans ses murs !

Après 19 mois de fermeture pour travaux, le musée retrouve son public et enregistre un record de fréquentation avec 2066 visiteurs lors de la journée de dimanche 10 novembre, du jamais vu au musée, même lors des très fréquentés premiers dimanches du mois.

À noter, samedi 9 novembre les premiers visiteurs à fouler le nouveau sol du musée étaient à 20% des primo-visiteurs, c’est-à-dire des visiteurs qui n’étaient auparavant jamais venus visiter le MAMC+.

Des chiffres de fréquentation exceptionnels dont se réjouissent les équipes du musée et Saint-Etienne Métropole, comme l’explique Marc Chassaubéné, Vice-président de Saint-Étienne Métropole chargé du design, de la culture et du numérique :
« La réouverture de ce grand musée de France était attendue de son public et des habitants de Saint-Étienne Métropole qui sont venus nombreux ce week-end. Une fréquentation record de bon augure pour les futurs projets du musée, qui renforce la conviction de Saint-Etienne Métropole de la nécessité de l’agrandir, un projet à horizon 10 ans que nous défendons dès aujourd’hui ».

Sur l’ensemble du week-end, les visiteurs ont partagé de manière unanime leur joie de revenir au MAMC+. Revoir les œuvres de la collection, découvrir les salles d’exposition rénovées et expérimenter le nouveau parcours de visite ont fait partie des remarques les plus relayées par les visiteurs.