Un premier guide Michelin dédié au territoire
Saint-Étienne Métropole entre dans la prestigieuse collection des guides Michelin !
Ce nouvel ouvrage met en lumière les richesses culturelles et touristiques du territoire sous l’angle du design. Une première qui renforce l’identité unique de la métropole, dans le sillage de Saint-Étienne, qui reste à ce jour la seule ville française labellisée Créative design UNESCO.
Un voyage au cœur du design et du patrimoine
Disponible depuis le 4 avril en librairie et sur les principales plateformes en ligne (FNAC, Cultura…), ce guide Michelin consacre 130 pages à la découverte de Saint-Étienne et de sa métropole.
Il propose notamment :
- Des focus sur la Cité du design, le District Créatif, l’histoire du design à Saint-Étienne, la Biennale Internationale du design et les initiatives innovantes comme Bancs d’essai.
- Une mise en avant des sites emblématiques du territoire : Musée d’Art et d’Industrie, Musée de la Mine, MAMC+, site Le Corbusier à Firminy, Chartreuse de Sainte-Croix, sans oublier les Gorges de la Loire et le Parc naturel régional du Pilat.
- Des itinéraires clé en main pour explorer Saint-Étienne en trois jours et la métropole en six jours.
- Une sélection des meilleures adresses pour se restaurer, sortir, faire du shopping ou séjourner.
Un atout pour l’attractivité du territoire
Jusqu’ici intégrée au guide Lyon et alentours, Saint-Étienne Métropole gagne avec ce premier guide vert une visibilité inédite.
Plus qu’un simple outil touristique, cet ouvrage participe pleinement à la valorisation de l’image du territoire en mettant en avant ses atouts différenciants : un patrimoine riche, une offre culturelle variée et un positionnement unique autour du design.