Précarité énergétique : La Métropole et TotalEnergies renforcent leur engagement
Après EDF en février, Saint-Étienne Métropole et TotalEnergies ont signé ce lundi 7 juillet une convention dans le cadre du Fonds de solidarité logement (FSL). Objectif ? Renforcer la lutte contre la précarité énergétique.
Un soutien renforcé au Fonds de solidarité logement (FSL)
Porté par Saint-Étienne Métropole, le Fonds de solidarité logement (FSL) permet d’aider les ménages en difficulté à accéder à un logement ou à s’y maintenir.
De 2021 à 2024, une première convention signée avec TotalEnergies engageait ce dernier, afin que celui-ci attribue des aides directes concernant les impayés d’énergie pour les ménages les plus en difficulté.
En quatre ans, 110 demandes ont ainsi été accordées, pour un montant de remise de près de 25 000 €.
Plus de 110 aides accordées en 4 ans
Une action qui sera renouvelée dans le cadre de cette deuxième convention, qui lie Saint-Étienne Métropole et TotalEnergies jusqu’en 2028.
Les ménages peuvent directement solliciter Saint-Étienne Métropole pour demander le soutien du Fonds de solidarité logement. Les demandes d’aides peuvent aussi transiter par des travailleurs sociaux.
Grâce à cette convention, la Métropole réaffirme son engagement en faveur d’un territoire plus solidaire, durable et inclusif.