Du matériel pour le karaté club de Genilac
Saint-Étienne Métropole a redistribué du matériel issu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à 51 associations locales, et notamment le karaté club de Genilac.
Une initiative qui soutient le tissu associatif et valorise l’héritage olympique sur le territoire !
Un don aux associations
Saint-Étienne Métropole a choisi de prolonger l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 en redistribuant le matériel utilisé lors des six matchs de football accueillis sur son territoire.
Ce don, réalisé via un appel à manifestation d’intérêt, a permis à 51 associations locales de bénéficier d’équipements sportifs et non sportifs, en excellent état.
Un héritage olympique utile et concret
Haies, cordes, piquets, coupelles, tableaux, frigos… Depuis septembre dernier, le matériel, varié et fonctionnel, a trouvé une seconde vie dans les clubs et associations du territoire.
À Genilac, le karaté club fait partie des bénéficiaires. Son président, Jean-Luc Grenard, témoigne :
« Le matériel non-sportif que nous avons reçu (frigo, micro-ondes, tableau blanc sur pied…) a été mutualisé avec l’ensemble des associations de la commune. »

Une mutualisation et des économies
Le matériel sportif, quant à lui, a été partagé entre les clubs de Genilac ou réservé à l’usage exclusif du karaté club. Cônes, échelles de rythme, haies… Ces équipements permettent de diversifier les exercices et de remplacer du matériel vieillissant.
« Le matériel est comme neuf. En bénéficier nous permet de faire de réelles économies ! », conclue Jean-Luc Grenard.
Une belle manière de prolonger l’élan olympique au cœur du territoire !




