TOP
Parking école de La Talaudière

La Talaudière : une nouvelle voie pour la nouvelle école

À la rentrée de septembre, une nouvelle école va voir le jour à La Talaudière.
Un chantier d’envergure et exemplaire, soutenu par Saint-Étienne Métropole, accompagné par un autre chantier pour permettre aux futurs écoliers de rallier leur nouveau lieu d’étude. Des travaux qui poursuivent ceux initiés l’an dernier avec la création d’une voie de contournement de la place du 14 juillet.

Il s’agit désormais d’aménager les abords de la nouvelle école élémentaire qui ouvrira en septembre, et notamment de créer une voie de desserte.

Initiés en mars 2023, les travaux consistent, dans le détail, en la création d’une voie de contournement de la Place du 14 juillet entre la rue Jean-Brossy et la rue de la Goutte, et d’une voie partagée pour desservir la nouvelle école.
Le parking attenant (accessible dans le courant de l’été) est également réaménagé et des bornes de recharge pour véhicules électriques installées.

Une piste cyclable entre la rue Brossy et la rue de La Goutte est également créée, et l’éclairage public et une conduite d’eau potable installés. Ces travaux comprennent aussi la mise en place d’un système de gestion intégrée des eaux pluviales et la plantation de près de 50 arbres.

 

D’un montant de 675 000 €, ils devraient s’achever fin août, pour permettre aux futurs écoliers et à leurs parents de rallier la nouvelle école en toute sécurité.