Urgo crée une usine à Saint-Étienne Métropole
Excellente nouvelle ! Urgo, le groupe industriel français spécialisé dans le matériel médical (pansements, bandes de compression…) va construire une usine de 35.000 m² à Saint-Étienne Métropole. Elle sera implantée dans la Zone d’activités d’intérêt national (ZAIN) d’Andrézieux-Bouthéon.
Dans le cadre du déplacement, ce mercredi 4 février, du ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin en Loire Sud, Sylvie Fayolle, présidente de Saint-Étienne Métropole, accompagnée de David Fara, vice-président de Saint-Étienne Métropole chargé du développement économique et de François Driol, maire d’Andrézieux Bouthéon, a confirmé l’engagement de Saint-Étienne Métropole au côté du groupe URGO.
Une usine à la pointe de l’Industrie du Futur
Avec ce projet d’envergure, le groupe Urgo s’apprête à créer 200 emplois directs et 115 emplois indirects. Il permettra de rassembler sur un même lieu une production de pointe et la logistique.
Le groupe Urgo investit 60 M€ dans ce projet, afin de construire un complexe intégrant les derniers standards de l’industrie en matière d’usine 4.0 (automatisme, informatique industrielle, développement industriel).
Un soutien de la Métropole à la hauteur de 600 000€
Le soutien de Saint-Étienne Métropole s’est concrétisé, en novembre dernier, avec un vote à l’unanimité, d’une aide à l’immobilier d’entreprise de 600.000 euros pour la première phase. Cette première phase, verra le groupe Urgo investir 26 millions d’euros dans les travaux et créer 90 emplois en CDI équivalent temps plein.
« Avec l’implantation du groupe Urgo sur ce terrain de près de 9 hectares de la ZAIN Loire Sud à Andrézieux-Bouthéon, Saint-Étienne Métropole renforce sa place parmi les grands territoires industriels français de la santé et de l’innovation », se réjouit la présidente de Saint-Étienne Métropole, Sylvie Fayolle. « Ce projet témoigne de l’ambition de la Métropole d’accueillir et de soutenir durablement, grâce à une offre foncière adaptée et un accompagnement sur mesure, les entreprises industrielles créatrices d’activités, de valeur et d’emplois. »








