TOP

Le Chambon-Feugerolles

Des travaux débuteront en juin sur les berges de l'Ondaine et à la confluence du Cotatay, au Chambon-Feugerolles, afin de renaturer les berges et limiter le risque d'inondation.

Le complexe sportif de Gaffard, au Chambon-Feugerolles, a été entièrement transformé en véritable agora dédiée aux sports et aux loisirs de plein air !

Un nouveau jardin partagé va voir le jour dans le quartier de la Romière, au Chambon-Feugerolles. Portée dans le cadre des actions du Contrat de Ville, sa création est soutenue financièrement par Saint-Étienne Métropole. 

Les cours d'eau et leurs abords sont trop souvent jonchés de déchets. Afin de préserver la qualité des rivières, Saint-Étienne Métropole expérimente la mise en place de filets anti-déchets à la sortie de certains déversoirs d’orages.

Et une cour d'école de plus ! Dans le cadre de son soutien à la désimperméabilisation et la végétalisation des cours d'école, Saint-Étienne Métropole a cofinancé un nouveau projet, au Chambon-Feugerolles.

Un vaste chantier d'aménagement des berges de l'Ondaine est en cours, sur le site de La Bargette au Chambon-Feugerolles. Les objectifs ? Lutter contre les inondations et améliorer le cadre de vie des habitants.

Une piste cyclable flambant neuve a été aménagée sur l’avenue du Parc ! Il s’agit d’un double sens séparé de la circulation automobile pour plus de sécurité.

Belle reconnaissance pour l’événement de sensibilisation aux inondations "Plouf 42" : il fait partie des lauréats de la Journée nationale de la résilience 2023 sur les quelque 600 projets initiés en France.

La rue James-Jackson, au Chambon-Feugerolles, continue sa transformation ! Après une première tranche de travaux menés en 2022, Saint-Étienne Métropole poursuit le chantier d'aménagement, en lien avec la commune.  

Pour favoriser l'épanouissement de la biodiversité sur le territoire, Saint-Étienne Métropole a creusé trois mares, au Chambon-Feugerolles.