TOP
Travaux de canalisations d'eau

De nouveaux réseaux à Roche-la-Molière

À Roche-la-Molière, Saint-Étienne Métropole mène actuellement un chantier d’assainissement afin de rénover une partie du réseau.

Mise en séparatif des réseaux

Débuté fin mars, le chantier consiste à séparer le réseau d’eaux usées de celui des eaux pluviales, sur toute la longueur de la rue Bougainville. Les eaux usées pourront ainsi être traitées avant d’être rejetées dans le milieu naturel.
La circulation est interdite dans la rue Bougainville, durant les travaux, de 7h à 18h.

Changement d’une conduite d’eau

De plus, la conduite d’eau potable, devenu vétuste, est remplacé de la rue de l’Essartery à la rue Laperouse. Ces travaux permettront de lutter contre les fuites de cette ressource précieuse.

Des coupures d’eau peuvent avoir lieu durant la période du chantier. Une information préalable des riverains est effectuée en amont des jours concernés.

Le ramassage des ordures ménagères est perturbé. En conséquence, des points fixes de collecte sont installés de part et d’autre du chantier : sur le parking du stade de Grangeneuve et au croisement de la rue des docteurs Charcot. Attention : tout sac qui n’est pas déposé dans les bacs ne sera pas ramassé.

Le chantier se terminera début août, pour un coût total de 470 000 € HT.