TOP
Aménagements à Roche-la-Molière

L’hyper-centre de Roche-la-Molière change de visage

À Roche-la-Molière, c’est l’hyper centre qui a fait l’objet d’un chantier d’ampleur.

Ce chantier vise notamment à séparer les réseaux d’eaux usées (qui partent en traitement en station d’épuration) des eaux pluviales qui sont, elles, directement rejetées dans le milieu naturel.

Ces travaux, conduits en synergie avec la commune qui a lancé d’importants aménagements ces cinq dernières années, ont permis de reprendre la voirie, les trottoirs et de redessiner le stationnement des rues de la République, du Colonel-Beltrame et Louis-Comté.

La surface de la place de l’Église a également été rénovée. Le tout, pour un montant de près de 540 000 euros.

Aménagements à Roche-la-Molière

Une nouvelle voie verte à proximité du centre-ville

2,2 km de voie verte ont été réalisés dans la partie sud de Roche-la-Molière, entre la rue Sadi Carnot et le city stade du Pontin. Cette voie verte emprunte le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer servant au transport du charbon qui reliait le Chambon-Feugerolles à la Fouillouse.

Un important travail de terrassement a permis de proposer des pentes douces et régulières, rendant la voie accessible à tous les usages et tous les âges ! Elle dessert le collège, plusieurs équipements sportifs ou encore une école, dans un cadre agréable et végétalisé.
Cette voie verte est l’un des maillons de la future couronne Ouest du réseau métropolitain , qui reliera, sur 11,6 km, Saint-Étienne à Firminy.

 

Supportés par Saint-Étienne Métropole, ces travaux, d’un montant de 350 000 €, ont bénéficié d’une subvention de l’État à hauteur de 90 000 €.

voie verte