En route pour les journées européennes du patrimoine
La 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) se déroulera les 20 et 21 septembre sur le thème du « patrimoine architectural » avec des dizaines de visites guidées, circuits à thème, démonstrations de savoir-faire
Rhino jazz, 47e édition
Fidèle à l’histoire de ce festival d’ouverture au monde à travers les styles et les sous-genres musicaux du jazz, la 47e édition du Rhino jazz(s) accueillera, du 25 septembre au 19 octobre, des artistes de toutes les latitudes, pour 41
Festival Festyvocal
Que vous soyez adeptes de la musique vocale contemporaine ou totalement néophyte, ne manquez pas le festival « Festyvocal » du 30 octobre au 9 novembre !
Itinérances théâtrales dans les communes
En juillet, la compagnie de théâtre Augustine Turpaux part en itinérance sur les routes métropolitaines. À pied, quatre comédiens traversent huit communes pour jouer chaque soir un spectacle improvisé.
Deux nouvelles expos au MAMC+ !
Deux nouvelles expositions débarquent au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+), on vous invite à les découvrir !
Nouvelle édition du topoguide « Saint-Etienne Métropole à pied »
Avis aux amateurs de randonnée ! Saint-Etienne Métropole dévoile la 3ème édition du topoguide « Saint-Etienne Métropole à pied – du Forez au Pilat ».
Toute l’histoire de Saint-Chamond
Vous souhaitez en apprendre plus sur la cité couramiaude ? Saint-Étienne Métropole a sorti une brochure gratuite sur Saint-Chamond !
Sport et handicap : expo en ligne
Dans la droite ligne des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 qui ont fait vibrer le territoire, les archives de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole ont planché sur une exposition 100 % numérique sur le sport et le handicap.
Une plongée dans l’histoire sportive du territoire
L’ouvrage, Courir, jouer, rouler : Histoire des sports et des aménagements sportifs dans la région stéphanoise, vous entraîne dans la légende sportive locale.
Monts du lyonnais : vallée de cœur
Leur nom laisserait supposer qu'ils s'épanouissent chez notre voisin rhodanien mais que nenni ! Les Monts du Lyonnais constituent le trait d'union géographique entre la capitale ligérienne et celle des Gaules.