TOP

Blandine Favier : l’immobilier fléché

Après avoir monté pendant de nombreuses années des dossiers de financement immobiliers, cette ancienne banquière a créé une appli pour faciliter les transactions immobilières : Buy1shot.

1L’idée de Buy1shot, Blandine l’a… un soir en se brossant les dents ! « Nous cherchions vainement un bien immobilier avec mon compagnon, et on s’est dit : pourquoi n’existe-t-il pas un algorithme qui puisse proposer des biens en fonction de ses critères ? » À défaut d’en trouver, ils vont le créer.

 

2 Buy1shot fonctionne comme un site de rencontres, avec près de 160 critères de sélection qui permettent de trouver le bien correspondant à ses besoins. « Nous nous sommes d’ailleurs inscrits sur plusieurs sites de rencontres pour voir comment ils fonctionnaient, et avons travaillé avec un designer local pour rendre l’application facile d’utilisation ! »

 

3La base-line de l’application résume son ambition : « moins de visites, mais la bonne ». « En ne proposant aux acheteurs que des biens qui leur correspondent, on leur évite de passer des soirées à scroller des pages et des pages de biens. Et on évite aux vendeurs une avalanche d’appels non ciblés dans les premiers jours… et puis plus rien. »

 

4Opérationnel depuis fin février 2020, le site est entièrement gratuit, pour les acheteurs comme pour les vendeurs ! « Notre modèle économique est susceptible d’évoluer, mais on réfléchit à un système d’abonnement pour les professionnels de l’immobilier. »

 

5À terme, l’objectif de Buy1shot est de devenir une plateforme embrassant toutes les facettes de l’achat immobilier, avec l’orientation vers des déménageurs, des artisans pouvant réaliser des travaux, des financeurs, des entreprises réalisant du homestagging, des diagnostiqueurs, et même du feng-shui immobilier !

Blandine Favier

6
Hébergée au Bâtiment des Hautes Technologies, une pépinière stéphanoise gérée par SÉM, Buy1shot a bénéficié du programme MIND, un dispositif métropolitain pour faire émerger les entreprises innovantes.