TOP
Chauffage au bois

Des aides financières pour un chauffage au bois propre

Désireuse d’accompagner la transition écologique et énergétique, et d’améliorer la qualité de l’air sur le territoire, Saint-Étienne Métropole a mis en place en 2019 un fonds « chauffage propre ».

L’idée : aider financièrement les habitants pour leur permettre de remplacer leur système de chauffage polluant par des systèmes de chauffage plus vertueux. Ce fonds  « chauffage propre » a déjà permis de remplacer 120 systèmes de chauffage par an.

Un fonds « air bois »

Dès le 1er janvier 2024, Saint-Étienne Métropole fait évoluer son aide avec un objectif ambitieux : inciter au remplacement de 270 systèmes de chauffage par an sur les trois prochaines années.

Le fonds « chauffage propre » laisse ainsi place au fonds « air bois » qui s’adresse aux propriétaires de chauffage au bois ou au fioul, afin de leur permettre d’opter pour un système plus respectueux de l’environnement.

Saint-Étienne Métropole compte délivrer 2,25 M€ d’aides sur trois ans, avec une contribution de l’Ademe de 600 000 €.

Votre contact : Rénov’Actions 42

Le montant des subventions varie entre 1 000 et 10 000 euros selon la solution choisie.

> Connaitre le montant des aides

Pour étudier la meilleure solution en fonction de ses besoins et de son logement, trouver des entrepreneurs pour mener des travaux et solliciter les aides de la Métropole, un seul réflexe à adopter : contacter Rénov’Actions 42.

Contacts

Fonds air bois pour les particuliers : renovactions42.org / 04 77 41 41 25