TOP

Habitat

Après EDF en février, Saint-Étienne Métropole et TotalEnergies ont signé ce lundi 7 juillet une convention dans le cadre du Fonds de solidarité logement (FSL). Objectif ? Renforcer la lutte contre la précarité énergétique.

Ce lundi 10 février 2025, Saint-Étienne Métropole et EDF ont signé deux conventions dans le cadre du Fonds de solidarité logement (FSL). Objectif ? Renforcer la lutte contre la précarité énergétique en soutenant financièrement des initiatives menées par la Métropole et ses partenaires.

Réduire son empreinte écologique dans ses déplacements, c’est lutter contre l’autosolisme. Pour cela, une multitude de solutions existe !

Saint-Étienne Métropole soutient le logement des personnes les plus fragiles !

Saint-Étienne Métropole mène une politique globale d’amélioration de l’habitat, qui bénéficie, entre autres, aux copropriétaires. Focus sur les dispositifs et les chantiers emblématiques en cours

Saint-Étienne Métropole poursuit la rénovation, notamment énergétique, des logements, par l'octroi de subventions aux travaux.

À l’heure où les tensions s’exacerbent sur le marché du gaz et de l’électricité, la rénovation de l'habitat (et notamment des copropriétés) est un enjeu fort. Saint-Étienne Métropole a prévu de rénover 23 400 logements publics et privés d’ici 2026.

Le Fonds Solidarité Logement Métropolitain apporte des aides pour les locataires en difficulté de paiement et pour les propriétaires bailleurs qui sont contrains d’assumer leurs emprunts bancaires sans percevoir le paiement du loyer.

La crise sanitaire, avec son lot de confinements et de couvre-feux, nous a conduit à passer plus de temps à notre domicile et, pour certains, à le (re)découvrir. Elle a ainsi souligné, brutalement, l’importance de s’y sentir bien

En matière de logement social, l’ambition de la Métropole est de faire en sorte que les habitants disposent de logements de qualité, adaptés, performants, dans un cadre de vie agréable.

Aider les propriétaires à réhabiliter leur logement, c’est un bénéfice direct pour les locataires qui y trouvent plus de confort et

Voici les témoignages de 4 métropolitains accompagnés par la Métropole et ses partenaires.

3 exemples d'aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de vos revenus, de votre habitat, du type de travaux réalisés

Quels que soient votre situation, votre projet, vos revenus, votre commune, votre interrogation, il existe des interlocuteurs pour vous aider.